Côte d'Ivoire : Célébration de l'An 62 à Songon, les populations appelées à une étroite collaboration avec les forces de l'ordre
La célébration du 62ᵉ anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, dont la cérémonie officielle a été présidée par le Chef de l'État à Yamoussoukro, a été par ailleurs un succès dans la quasi-totalité des villes et circonscriptions du pays. A Songon, c'est le village de Guebo 1 qui a abrité l'évènement. Une cérémonie qui a enregistré la présence massive des chefs et habitants des différents villages de Songon.
À cette rencontre, le Sous-préfet de Songon, le Commandant Stéphane Guiriga s’est félicité du bilan du processus de régularisation de la dévolution du pouvoir entre la génération sortante (Ndlr :Dougbô) et celle montante ( Ndlr : Tchagba). Non sans manquer d’indiquer que sur un ensemble de 20 villages, des consultations populaires ont été conduites dans 19, pour 12 arrêtés signés et sept qui ne devraient pas tarder.
« A la faveur de cette date sacrée du 07 août, nous devons tous renouveler notre attachement à notre chère patrie qui a retrouvé la paix et amorcé sa trajectoire vers la prospérité. Chacun de nous est le témoin de notre grande histoire mais également acteur de notre avenir commun. Nous devons tirer les leçons d'hier et nous tourner résolument vers le futur pour développer tous ensemble une nation prospère et solidaire. La Côte d'Ivoire représente pour chacun de nous, une richesse inestimable que nous ont légué nos pères au prix d'énormes sacrifices consentis. Je souhaite une prise de conscience collective pour un nouveau départ plein d'espérance, à tous les niveaux pour toutes les Ivoiriennes et ceux qui vivent dans notre cher pays. », a lancé, à l’endroit de ses administrés, le sous-préfet de Songon.
Enfin, le Commandant Guiriga a invité les populations de sa circonscription administrative à une étroite collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) en vue de la relève des nouveaux défis sécuritaires.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
merci Koaci parce que si vous dites pas la vérité des plaisantins vont vouloir nous faire basculer dans leur fiction , vous savez ils ont un fou qui marche en chemise non repassé qui raconte des histoires, fait toujours des histoires eux pensent que c'est un historien looooooooool pitié !!! Donc l'article commence par ceci """62eme anniversaire de l’indépendance de la cote d’ivoire qui a été par ailleurs un succès dans la quasi-totalité des villes et circonscriptions du pays "" Bon je crois que c'est clair celui qui aime pas la vérité c'est pas grave il a qu'a resté la bas dans son enfer tout seul lol de toute façon quand on est maudit c'est ou on va en enfer sans embouteillage lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire