Cameroun : Tensions au SDF, le député Nintcheu accuse son collègue Joshua Osih de "compromission" avec le pouvoir
Jean Michel Nintcheu (Ph)
Jean Michel Nintcheu est en rébellion ouverte contre Joshua Osih vice-président du SDF le parti de John Fru Ndi depuis plusieurs mois.
Au cours d'un comité du Social Democratic Front, qui s'est tenu à Douala le weekend dernier, le député Jean Michel Nintcheu a ouvertement tancé Joshua Osih le vice-président national du SDF en évoquant les '' errements du parti'' qui confirment selon lui, la compromission avec le Rdpc au pouvoir.
"Le comité exécutif régional déplore les errements du camarade Joshua Osih dont les compromissions avérées et désormais assumées ternissent l'image du parti et lui rappelle que son comportement est assimilable à une véritable trahison, car en déphasage avec la posture radicale prônée par le SDF littoral qui l'a généreusement accueilli en 2013 et a fait de lui un député après ses nombreux échecs dans le sud-ouest", écrit Jean Michel Nintcheu président régional du SDF dans le littoral.
Le Camp de Joshua Osih soutient qu'il s'agit de "gesticulation", "d'accusations gratuites" et sans preuve pour donner de la contenance à une éventuelle démission de Jean Michel Nintcheu qui s'apprête à rejoindre le Mrc de Maurice Kamto avant l'élection présidentielle de 2025.
Conflit
Le conflit entre le vice-président et le président régional du SDF pour le littoral est ouvert depuis plusieurs mois donnant lieu à des injures sur la place publique.
En juillet dernier, lors de la réunion du bureau exécutif national du SDF, présidée par John Fru Ndi, les deux hommes ont publiquement affiché leurs désaccords.
Pour Jean Michel Nintcheu, son collègue Joshua Osih est un sous traitant du Rdpc infiltré dans le SDF et qui reçoit l'argent du cabinet civil.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire