Somalie : Des tirs de mortiers entendus vers le palais présidentiel après l'approbation du nouveau gouvernement
Shebabs (ph)-
Des tirs de mortier ont été entendus vers le palais présidentiel alors que le parlement a approuvé la composition du nouveau gouvernement.
Des quartiers proches du palais présidentiel ont été visés dimanche par des tirs d'obus dans l'arrondissement de Warta-Nabadda sans faire de victimes.
Un responsable sécuritaire a indiqué que plusieurs obus de mortier ont été tirés sur des quartiers civils dans l'arrondissement de Warta-Nabadda, proche du palais présidentiel,
Les attaques n'ont fait aucune victime pour l'heure.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs des tirs , dans un pays en proie aux attaque récurrentes d'Al Shabab
Ces tirs sont intervenus après que le Parlement a approuvé dimanche la composition du gouvernement présenté le 2 août par le Premier ministre Hamza Abdi Barre, par 229 voix pour, sept contre et une abstention.
Parmi les membres de la nouvelle équipe gouvernementale, figure Muktar Robow, 53 ans, alias Abou Mansour, un ancien dirigeant des islamistes radicaux shebab, liés aux jihadistes d'Al-Qaïda et dont il a fait défection en 2017 et qui occupe les fonctions de ministre des Affaires religieuses.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire