Côte d'Ivoire : 7ᵉ Journée nationale de la propreté, Achi annonce que les grandes villes bénéficieront de projets de gestion de déchets solides d'un montant de 30 milliards de FCFA
Achi samedi à Yamoussoukro (ph KOACI)
Jerôme Patrick Achi a présidé, hier à Yamoussoukro, le lancement de la 7ᵉ Journée nationale de la propreté (JNP) qui a pour thème : « Avec civisme, gagnons le pari de la propreté ! ». Il a à l'occasion invité les populations à s'approprier les valeurs de propreté et de civisme pour permettre à la Côte d'Ivoire de rayonner et d'attirer les investissements.
« J'invite l'ensemble des populations à œuvrer, chacun à son niveau, au maintien d'un environnement sain et d'un cadre de vie propre afin de permettre aux différents projets de développement de se dérouler dans les meilleures conditions », a déclaré, le Premier ministre.
Selon lui, le bien-être et la santé des populations constituent une priorité absolue pour le Président de la République Alassane Ouattara et demeurent au cœur de sa "Vision 2030" pour une Côte d'Ivoire Solidaire.
Il a rassuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer aux populations un cadre de vie sain, propre et agréable.
Le Premier ministre a affirmé que le Président de la République Alassane Ouattara a mis en place de nombreuses réformes, de sorte à garantir aux populations un environnement sain et s'est engagé à moderniser la gestion des déchets solides sur toute l'étendue du territoire national, en faisant construire à Abidjan l'un des plus grands et des plus modernes centres de traitement de déchets de la sous-région.
Patrick Achi a à cet effet annoncé que toutes les grandes villes du pays bénéficieront de projets de gestion intercommunale de déchets solides d'un montant de 30 milliards de FCFA.
« Deux centres de valorisation et d'enfouissement et 10 centres de transfert et de traitement de déchets seront construits pour l'amélioration des conditions de vie des populations et l'esthétique des villes », a-t-il mentionné, réitérant au passage que les actes d'incivisme nuisent au développement, au rayonnement et à l'image du pays, en mettant à mal les investissements. J'invite la population à un changement de comportement.» a indiqué le Premier Ministre, très en vue sur le terrain depuis quelques mois.
Notons que la Journée nationale de la Propreté a été instaurée en 2016 en vue de sensibiliser la population à rendre son cadre de vie propre et sain, de promouvoir des gestes écocitoyens.
Wassimagnon
Infos à la une
Arrêtez avec vos budgets de gestion. Achetez les machines et financez les BFR. C'est TOUT
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire