Côte d'Ivoire : Réaménagement de l'équipe dirigeante du CNRA et la transformation du Centre à une société anonyme à participation financière publique majoritaire
L'équipe dirigeante du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) sera réaménagée dans les prochains jours CNRA et le Centre sera transformé en une société anonyme à participation financière publique majoritaire. La décision est tombée aujourd'hui en Conseil des ministres.
Le Conseil a instruit, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l'ensemble des ministres concernés à l'effet de réaménager l'équipe dirigeante et de mettre en place une stratégie de financement viable et sereine.
«Au titre du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en liaison avec les ministères concernés, le Conseil a adopté une communication relative à l'état de la mise en œuvre du plan de restructuration, de la relance du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et à l'adoption des mesures urgente et soutenue pour sa redynamisation. Compte tenu des difficultés structurelles et financières qui mettaient en péril la pérennité de ce centre d'excellence, le Conseil a adopté en mai 2018 un plan de restructuration et de relance du Centre. Ce plan échelonné sur une période de 5 ans est articulé autour de l'assainissement financier du CNRA et sa transformation en une société anonyme à participation financière publique majoritaire. Le Conseil a instruit, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l'ensemble des ministres concernés à l'effet de réaménager l'équipe dirigeante et de mettre en place une stratégie de financement viable et sereine », souligne, le communiqué relatif à ce réaménagement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire