Côte d'Ivoire : 300 enseignants contractuels du PS Gouv 2019 toujours pas affectés ? Une grève de la faim envisagée
Les contractuels (Ph)
Alors que plusieurs établissements scolaires du pays déplorent le manque d’enseignants, que nous apprenons que les contractuels du PS Gouv 2019 ne sont toujours pas affectés.
Ces derniers qui seraient au nombre de 300 veulent se faire entendre à travers des actions pour que le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) se trouve une solution à leur situation.
Dans les prochains jours, ils envisagent une grève de la faim dans un lieu qui reste à déterminer au cours de la conférence de presse qu’ils tiennent jeudi 4 août 2022.
Le PSGouv comprend un volet consacré au « recrutement de 10 300 enseignants » afin de réduire le déficit en enseignants, constaté à tous les niveaux d’éducation préscolaire, primaire et secondaire publics.
Ce volet a été exécuté au titre de l’année 2019. Ainsi, à fin décembre 2019, les 10 300 enseignants contractuels annoncés en début d’année ont été recrutés, dont 5 300 pour le préscolaire et le primaire, 3 000 pour le collège et 2 000 pour le lycée.
Les enseignants formés devraient être tous affectés dans les écoles sur toute l’étendue du territoire national, sur la base des déficits identifiés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire