Côte d'Ivoire : La France va apporter une aide budgétaire de 164 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien pour soutenir les efforts de développement dans le pays
Le Ministre de l’Economie, Adama Coulibaly et l’Ambassadeur de France SEM Jean-Christophe Belliard (DR)
Dans le cadre de sa coopération avec la Côte d’Ivoire, la France va apporter une aide budgétaire de 164 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien, pour soutenir les efforts de développement dans le pays.
L’annonce a été faite par l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, SEM Jean-Christophe Belliard, au terme de la signature dudit appui, le vendredi dernier à Abidjan, a-t-on appris d’une note du Ministère de l’Economie et des Finances.
Selon le Diplomate Français, dans le contexte global, la Côte d’Ivoire fait mieux que tirer son épingle du jeu avec une économie bien gérée et qui avance.
Au terme de cette signature, SEM Jean-Christophe Belliard a indiqué que cette aide budgétaire de 164 milliards FCFA vient à point nommé dans le contexte global que l’on connait, d’augmentation des taux. Ce, en vue d’accompagner les efforts des autorités ivoiriennes.
Le diplomate français a donc profité de l’occasion pour féliciter la Côte d’Ivoire pour les actions et initiatives entreprises au niveau du développement.
« Dans le contexte global, la Côte d’Ivoire fait mieux que tirer son épingle du jeu avec une économie bien gérée et qui avance », a-t-il salué.
Par ailleurs, il a confié que de manière concomitante avec cet accord, a lieu également le décaissement effectif dans le cadre du C2D de 52 milliards de FCFA, une autre aide au profit de la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah nous on a été mis en retard par le plaisantins de MAMA on doit reprendre la marche du Pere de la nation !!!!! 1er action de Mandela a sa sortie et prise de pouvoir faire le tour du monde des bailleurs , meme le ghana maintenant demande l'aide du FMI oublions pas que c'est l'escavage qui nous a mis en retard mais suffit pas de faire des saut de cabri de panafricacon pour sortir de ca faut du concret , des infrastructure, des projets pour les jeunes et surtout des bailleurs..... Nous on a pas TIME lol dommage Srikah ton sphinx de Daoukro apres avoir persécuté ADO à la mort de FHB a rien fait de tous les fonds debloqué juste dire il pleut des milliard et collé des piece de 200 dans ses wc pauvre negre
En plus du "pharaon et la pharaonne", certains barons du pouvoir ont ces 164 milliards dans leurs comptes á l'étranger..... Pourquoi alors la France apporte cette aide de comédie diplomatique ????>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire