RDC : Après le Mali, le porte-parole de la mission de l'ONU à son tour expulsé
Mathias Gillmann (ph)-
Les autorités congolaises ont demandé l'expulsion du porte parole de la Monusco après ses propos tenus sur la chaîne internationale RFI.
Le ministère des affaires étrangères a annoncé à la mission onusienne que la présence de Mathias Gillmann, porte parole de la Monusco est désormais indésirable.
Le gouvernement appréciera (...) beaucoup que des dispositions soient prises pour que Mathias Gillmann quitte le territoire congolais dans le plus bref délai", a écrit le ministre congolais des Affaires étrangères Christophe Lutundula à la cheffe de la Monusco.
"La présence de ce fonctionnaire sur le territoire national n'est pas de nature à favoriser un climat de confiance mutuelle et de sérénité si indispensable entre les institutions congolaises et la Monusco", a expliqué M. Lutundula.
Cette expulsion fait suite aux es propos tenus par M. Gillmann sur RFI affirmant que la Monusco ne disposait pas de moyens militaires pour faire face au M23 sont à la base de la tension actuelle.
La Monusco est une des plus importantes missions onusiennes déployées dans le monde avec quelque 14.000 militaires dans plusieurs villes de l'est.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire