Togo : Téléphonie, Paulin Alazard quitte Togocom
Paulin Alazard (ph)
Le groupe Togocom, un des deux opérateurs de la téléphonie mobile au Togo, poursuit l’extension de son réseau dans le pays, laquelle est marquée par des manquements et au summum avec la démission de son patron.
Le directeur général du groupe Togocom, Paulin Alazard, a démissionné de son poste selon plusieurs sources locales. La démission d’Alazard serait intervenue la semaine dernière après deux ans et dix mois de gestion. Elle devra prendre effet le 19 août 2022.
Des prestations de services, tels que le réseau téléphonique, le transfert électronique TMoney et les fréquents SMS à visée publicitaire ou commerciale, ne sont pas au gout de certains clients.
Si les causes immédiates de la démission d’Alazard ne sont pas encore connues, on peut avancer que les dysfonctionnements signalés à Togocom par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) avec deux amendes ont fini par imposer la porte de sortie au patron du groupe. Bien avant sa sortie dans le calme, le personnel de la société avait dénoncé des manquements et recouru à des mouvements de grèves.
Depuis qu'il a pris la direction générale du groupe Togocom, avec 51% des actions détenu par Axian, l'opérateur de la téléphonie mobile n'a pas connu de répits. Il devrait piloter un plan d’investissements de 245 millions d’Euros pour transformer l’industrie numérique du Togo.
Le groupe Togocom est né de la fusion de Togo Cellulaire et de Togo Télécom. Ces deux entités étaient des entreprises étatiques. Elles ont été privatisées en novembre 2019 avec le rachat des 51% du capital par Axian Group.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire