Ghana : Un intrus arrêté près d'un dépôt de munitions de l'Armée
L’intrus (ph)
Un intrus qui était en train de franchir la clôture du périmètre au dépôt de munitions de la base du Camp Michel des Forces Armées Ghanéennes (GAF) à Tema a été arrêté et remis à la police régionale de ladite ville qui a ouvert une enquête à son sujet.
Le suspect qui a été identifié comme étant Yaw Boateng est traité comme un voleur.
Dans une déclaration des GAF en date du 1er août 2022, il est révélé que le voleur a affirmé qu'il vient d'Ashiaman Tulaku et qu’il tentait d'accéder au dépôt de munitions en vue de collecter des matériaux d'aluminium pour la vente.
Lors de son arrestation, 18 morceaux de plaques d'aluminium, des piquets de fer et un support de lampadaire ont été trouvés en sa possession.
Afin d’éviter de tels errements, les GAF ont rappelé que le dépôt de munitions de la base est une zone hautement sensible, restreinte et est interdite au grand public. L’Armée a par ailleurs mis en garde les intrus contre les conséquences désastreuses de leurs actions s'ils ne tiennent pas compte des avertissements portant sur la nécessité de rester à l'écart de la zone de haute sécurité comme le dépôt de munitions.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire