Burkina Faso : Le ministre de la cohésion appelle des combattants des groupes armés au dialogue
Le ministre de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yero Boly a appelé les citoyens burkinabè enrôlés dans les groupes armés à un dialogue e' vue de déposer leurs et une réinsertion sociale.
"Pour un Burkina de paix et prospère" , le ministre de la Cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yero Boly "invite l'ensemble des populations à soutenir activement le processus de dialogue et les concitoyens à enrôler dans les groupes armés à saisir l'opportunité de cette main tendue en vue de leur réinsertion sociale", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Il a invité par ailleurs les familles ayant leurs enfants au sein des groupes armés à "leur porter le message et à les convaincre d'adhérer au processus de dialogue".
En rappel, les autorités burkinabè avaient initié il y a quelques mois un processus de dialogue entre les fils du pays qui ont rejoint les groupes armés.
Cette initiative vise particulièrement à "offrir une alternative de sortie pacifique aux burkinabè qui se sont engagés dans les groupes armés pour diverses raisons et qui désirent déposer les armes de façon sincère", selon le gouvernement.
La mise en œuvre de cette volonté politique s'est matérialisée par la création d'un centre dédié à la prise en charge des personnes souhaitant volontairement déposer les armes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Pourquoi ces groupes armées se battent et massacrent-ils la population civile ???. Quelles sont leur revendications ???. Veulent-ils transformer le Burkina en un Etat oú le Coran doit etre la constitution ???.............. Moi j'accuse toujours les pays soi-disant super-puissants qui tirent dans l'ombre les ficelles..... Un monde avec moins(tres peu) de guerres et de conflits sanglants et destructifs, n'arrangent pas ces puissants pays fabricants et leurs bandits dealers d'armes de guerre......... Nous Africains , sommes aussi l'une des causes des nombreux conflits politico-militaires qui detruisent l'Afrique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire