Algérie-Mali : Tebboune demande à la junte de rendre le pouvoir dans de « meilleurs délais »
Assimi Goita et Tebboune
Le chef de l'Etat algérien Abdelmadjid Tebboune a demandé à la junte malienne de revenir à l'ordre constitutionnel, remettant le fameux accord d'Alger sur la table.
S'adressant aux médias, le président algérien Abdelmadjid Tebboune intime aux autorités de transition de revenir à la légalité dans les meilleurs délais, autrement dit d'organiser vite des élections générales.
À quoi sert cette sortie du voisin algérien quand on sait que la junte au pouvoir s'est donnée un délai de deux ans avant un retour au pouvoir des civils.
Le chef de l'Etat algérien estime que "tant que l'accord d'Alger ne sera pas appliqué, les problèmes au Mali persisteront alors que six ans après sa signature, Bamako n'est pas parvenu à apaiser le ton avec les rebelles Touaregs
Selon le président algérien, "le terrorisme existe au Mali, mais une partie est fabriquée", a accusé le président algérien, estimant que certaines parties ne veulent pas que la situation s'améliore et que la dégradation de la situation au Mali "aiguise les appétits ce certains Etats" qu'il n'a pas nommés.
Notons que l'Algérie, qui partage avec son voisin du sud quelque 1.400 km de frontières, a pris une part active à l'accord de paix signé en 2015 avec la rébellion indépendantiste pour mettre fin à la guerre au Mali, mais son application reste aléatoire.
Infos à la une
Viens à Bamako, tu prends le pouvoir et tu le rends aux civils. Soumis va!!!
@zezeto ton Assimi la il a qu'a repondre s'il est garçon lol tu penses vraiment que l'algérie est plus soumise que le Mali d'Assimi qui doit des facture impayées de courant à la RCI lol
Tebboune..... Pourquoi ne te rends-tu pas á Bamako pour dire ces mots devant Assini Goíta ??. .. Alger- Bamako est de 3000 km en avion... en 3H tu es á Bamako
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire