Afrique du Sud : Une manifestation contre la vie chère vire au drame, deux morts
Une manifestation contre la vie chère a viré au drame, faisant deux morts ce lundi.
La police sud africaine a ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre la hausse des prix des services dans le township de Tembisa, dans l'est de la capitale économique sud-africaine Johannesburg.
Des manifestants en colère contre les prix de l'électricité ont bloqué des routes avec des pneus en flammes et incendié un bâtiment public.
Il y a eu "deux blessures mortelles" dans le cadre de "l'action de protestation qui s'est déroulée aux premières heures de la matinée", a déclaré la porte-parole de la police municipale, Kelebogile Thepa.
"Il est allégué qu'ils ont été abattus", a-t-elle dit.
La police avait annoncé qu'une enquête était en cours après avoir enregistré "une victime d'un coup de feu tiré par un membre de la police"
L'Afrique du Sud, l'économie la plus développée du continent africain, est agitée par une vague de manifestations sous fond de chômage et de criminalité.
Le mois dernier, l'ancien président sud-africain Thabo Mbeki a reproché à son successeur Cyril Ramaphosa de n'avoir pas tenu sa promesse de lutter contre la pauvreté, les inégalités et le chômage qui touche 34,5% de la population.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire