Madagascar : Anosikely, un village pillé et attaqué par des assaillants
Un groupe de bandits armés a pris d’assaut un village dénommé « Anosikely », situé dans la commune d'Ambolotara, relevant du district d’Ankazobe, à près d’une centaine de kilomètres d’Antananarivo, capitale de Madagascar.
L’attaque survenue ce vendredi vers 5 heures du matin (heure locale) a coûté la vie à une vingtaine de villageois. Des blessés sont également à déplorer.
D’après les explications du maire de la commune qui s’est exprimé dans une radio privée locale, les bandits ont brûlé près d’une trentaine d’habitations alors que les occupants étaient à l’intérieur et de surcroît, encore endormis.
Pour le moment, le nombre exact des assaillants n’est pas encore connu. Ils ont pillé le village et dérobé du bétail avant de prendre la poudre d’escampette.
Informées de l’attaque, les forces de l’ordre se sont déployées sur les lieux. D’après des sources locales, des échanges de tirs ont eu lieu entre les forces de l’ordre et une partie des bandits.
Infos à la une
Hummm le livreur de médicament de Covid 19 est attaqué ? Leur médicament là, il ne faut pas vendre aussi. Je ne sais si il y a corrélation. En tout cas, il va falloir traiter cette rébellion avec ta formule hein !? Courage et vive l'Afrique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire