Côte d'Ivoire : Avec l'appui de l'honorable Assahoré, plusieurs jeunes participent à un tournoi à Bouaké de pour des vacances saines
Le tournoi de maracana petit poteau Gbêkê Wadjasso, doté du trophée Assahoré Konan Jacques a débuté le dimanche 24 juillet 2022, pour une durée d'un mois.
Pour passer des vacances saines, 12 équipes en compétition venues de plusieurs quartiers de Bouaké, vont disputer plusieurs matchs au stade de Cocody résidentiel au quartier Belleville. Ce tournoi a été initié par la 2ᵉ adjointe au maire, Krotoumou Diomandé et l’Union des Jeunes Boss de Cocody et parrainé par Assahoré Konan Jacques Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique par ailleurs député de Diabo-Languibonou. Le coup d’envoi a été donné par la 2ème adjointe au Maire de Bouaké Krotoumou Diomandé pendant le match d’ouverture opposant, l’équipe FC Courageux et FC Appolos, sur un score de Score 0- 0.
Selon la présidente du comité d’organisation, Krotoumou Diomandé, le sport est un facteur de cohésion et réunit tout le monde. « À travers ce tournoi, nous voulons mettre un point d’honneur sur la cohésion, l’unité et l’entente. Le sport réunit tout le monde. Le parrain aime beaucoup la cohésion sur laquelle il a beaucoup insisté. Il veut qu’on se donne les mains quelles que soient nos ethnies et nos religions pour vivre ensemble, comme ce fut le cas au temps de Félix Houphouët-Boigny,» a-t-elle confié.
À son tour, Koffi Elvis, représentant le parrain Assahoré Konan Jacques, a demandé aux différentes équipes au nom du parrain de privilégier la fraternité et le loyal. « Je vous souhaite une très bonne fête sportive. Assahoré Konan Jacques est véritablement attaché à la cohésion sociale et au vivre ensemble. Il a donc voulu que nous soyons là pour vous le traduire parce que la marche est longue. Il faut privilégier l’esprit franc-jeu, le sens de la fraternité et de la cohésion. Il fait que tout tourne autour de la fraternité et de la cohésion pour une Côte d’Ivoire rassemblée.»
Enfin, 06 autres quartiers, notamment Tollakouadiokro, Gbessekro, N’Dakro, Djamourou, Air France et Kongodekro, vont abriter des tournois similaires parrainés par Assahoré Konan Jacques.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire