Côte d'Ivoire : Élection municipale 2023, bataille intra-PDCI, à Cocody Yamina Ouegnin veut le siège de Jean-Marc Yacé
La bataille pour les prochaines élections municipales pour le contrôle de la commune de Cocody est lancée au sein du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI)
Yasmina Ouegnin veut le siège de l'actuel maire PDCI de Cocody, Jean-Marc Yacé.
Elle a officiellement fait acte de candidature ce jeudi 28 juillet 2022 suite à l’appel à candidatures, lancé le 25 juin 2022 par le Comité de Gestion et de Suivi des Élections du PDCI-RDA, en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du Parti aux prochaines échéances électorales communales et régionales.
Par cet acte, l'actuelle députée de Cocody veut affronter aux primaires le maire PDCI Jean-Marc Yacé.
Cette bataille aura-t-elle lieu ? Bédié fera-t-il usage de son titre de sage du Parti et de président de la plus vieille formation politique de Côte d'Ivoire pour rechercher le consensus entre les deux prétendants au siège de maire de Cocody pour le compte du PDCI.
En tout état de cause, dans les justificatifs de sa candidature, Yasmina Ouégnin prétend qu'elle est pleinement consciente que les profondes mutations de la population ivoirienne, aujourd’hui majoritairement urbanisée, ainsi que les exigences modernes de gouvernance de nos cités, imposent la mise en place d'alternatives innovantes et adaptées, non seulement aux légitimes attentes des habitants de Cocody, mais également aux nombreuses exigences imposées par l’évolution de la société ivoirienne.
"Je demeure assurée qu’avec le soutien et l’implication active d’hommes et de femmes de valeur, mon offre de service, au niveau de la Municipalité, contribuera à la transformation qualitative vivement attendue par la très grande majorité des résidents de notre cité. Le bail de confiance qui nous lie depuis plus d’une décennie, reste à mes yeux l'assurance du succès du projet que je porte pour notre commune et qui appelle le soutien et l’appui de toutes et de tous", a-t-elle soutenu.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Hum ça sent le 1 coup ko la bas commme dirait peace cette fois y aura pas la go djandjou de soro allez rhdp allons daba mal ça lol on est prêt pour vous lol
C'est du blabla. On appelle ça pratique de sorcellerie dans le camp de son adversaire. La femme n’est pas enceinte on est en train critiquer son enfant qui n’est pas encore né. Jaloux !!!!!
Yessssssss... Vive la démocratie en interne du PDCI. Franchement, j'ai personnellement entendu des récits concernant le caractère hautain et arrogant de ce Yacé. Je ne suis qu'un simple observateur de passage... Mais sachez que le RHDP est à l'affût de ce siège...
bon ca a rien a voir mais mais que vois je sur koaci Cameroun un péage inauguré fraichement eh dieu les refondus balkoro soroiste bande de con vous voyez en fait le president ouattara est le model de tous c'est ca qui rougit vos yeux allez y en parler avec francklyn gnamakoudji dites lui de continuez de s'occuper de la RCI qui avance fort nous on connait le niveau du cameroun avec un president qui a combien de mandats lol chuttttttttttttttttttttt j'etais de passage
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire