Côte d'Ivoire : Augmentation des capacités de stockage, un premier butanier de 11 500 tonnes mis en service
Mise en service par le Ministre de Sangafowa mardi du navire de gaz à Abidjan (DR)
Un navire de Gaz de pétrole liquéfié (GPL) baptisé « Sapet Gas » né de la coopération entre Petroci Holding et Sahara Group, a été mis en service par Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, le mardi 26 juillet 2022, à Petroci appontement Vridi Canal, a-t-on appris de sources concordantes.
« Pour sécuriser les approvisionnements de la Côte d’Ivoire, il fallait disposer de moyens propres de transport tout en augmentant les capacités de stockage, a indiqué le Ministre.
Selon ce dernier, la consommation nationale est tributaire des importations de gaz à hauteur de 90% réalisées par des navires spécialisés dénommés butaniers.
En déplorant les possibilités de stockage actuelles de la Côte d’Ivoire qui n’assurent que près de deux semaines d’autonomie en gaz butane contre un objectif de 60 jours, il dit qu’il faut sécuriser les approvisionnements.
D’où la nécessité de disposer de moyens propres de transport tout en augmentant les capacités de stockage.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'Administration Ouattara est vraiment déterminé à assurer notre indépendance énergétique. Super... En tant qu'observateur, nous ne pouvons que saluer. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire