Côte d'Ivoire : A Koumassi, la Mairie n'oublie pas les personnes du troisième âge
Le siège des personnes du 3è âge de Koumassi-Sogefia (DR)
Après les jeunes, les femmes et chefferie, la Mairie de Koumassi met le cap sur les personnes du troisième âge.
Il vient d’offrir un troisième siège au quartier de la Sogefia après ceux de Sicogi 2 et 3 deux autres sont en construction à la cité Pangolin, aux Trois Ampoules et le tout premier du genre Marcoussis, situé derrière l'école Mondon sera très bientôt rénové pour les personnes âgées pour leur permettre de se retrouver pour se divertir.
Bâti sur une superficie d’environ 126 m2 soit 18m/7, le siège des personnes du troisième âge de Sogefiha dénommé Gballou Alexis, l'un des tout premiers résidents de ce quartier, est un espace récréatif et de détente réservé exclusivement aux doyens du troisième âge à la retraite, explique une note des services de la Municipalité du District d’Abidjan Sud.
Il présente les caractéristiques suivantes : Deux blocs sanitaires de deux cabines, deux magasins destinés, l'un au commerce et équipé de deux réfrigérateurs, tables et chaises ; et l'autre à un salon de coiffure, équipé également, une salle d'échanges pour les personnes du 3ᵉ âge, équipée de meubles, d'un réfrigérateur, d'un écran téléviseur, d'un micro baladeur pour la sonorisation et de jeux de société (Awalé, Damier, Ludo...).
Selon la Mairie, c’est dans le souci de garantir un environnement sain dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie de ses administrés, que le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a déjà offert deux sièges à la Sicogi 2 et 3 et deux autres sont en construction à la cité Pangolin, aux Trois Ampoules et le tout premier du genre Marcoussis, situé derrière l'école Mondon sera très bientôt rénové pour les personnes âgées pour leur permettre de se retrouver pour se divertir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
No comment! En tant qu'observateur, il faut souligner que tout le monde tombe sous le charme du petit boss bosseur Bacongo... Imaginez, Bacongo maire de Ouragahio ou Guibéroua. Il aurait transformé ces broussailles de rebelles bétés comme gbagba en petits Paris... Lollllllllllll... Juste pour dire qu'au jour d'aujourd'hui dans notre pays, la compétence n'a plus de couleur ethnique ou politique. Tous ceux ou celles qui améliorent les conditions de vie de nos populations seront salués... Merci Bacongo... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire