Côte d'Ivoire : Santé, lutte contre le VIH SIDA, des efforts restent à faire particulièrement chez les jeunes et les adolescents
Malgré les résultats probants du ministère salués par tous les partenaires en matière de VIH, relativement à la lutte contre le VIH SIDA, des efforts restent à faire particulièrement chez les jeunes et les adolescents.
C'est ce qui est ressorti de la réunion à l’attention des directeurs régionaux de la santé de toute l’étendue du territoire nationale, et ses partenaires techniques notamment PEPFAR, ONUSIDA UNICEF et l'OMS s’est tenue à Yamoussoukro à l’hôtel Président.
Cette réunion qui a vu la présence de Samba Mamadou, directeur général de la santé avait pour objet « le suivi des activités des DRS » avec pour thématiques : le VIH/SIDA, la Tuberculose, le Paludisme, des adolescents et des jeunes.
À l’issue des exposés des Directeurs généraux sur les résultats suivis d’échanges des participants sous la houlette de Samba Mamadou, des recommandations fortes ont été actées.
Il a donc été préconisé l'utilisation de tous les outils mis en place pour l’amélioration des résultats dans les plus brefs délais et l’implication effective de la DAP et de la NPSP à l’effet d’accroître la disponibilité des médicaments au dernier kilomètre.
TK Émile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire