Bénin : Emmanuel Macron alerte les pays africains sur ce qu'il considère comme les objectifs cachés de Moscou
Emmanuel Macron à Cotonou
Le président Béninois Patrice Talon a reçu son homologue français Emmanuel Macron mercredi à Cotonou. Les deux chefs d'Etat ont d'abord discuté en tête-à-tête à la Présidence du Bénin, pour ensuite convier leurs délégations aux discussions, portant essentiellement sur l'amélioration de leurs relations bilatérales.
Le programme de cette rencontre n'est pas connu en détails, mais les présidents devraient aborder les questions de la lutte contre le terrorisme, de la sécurité alimentaire ainsi que de la coopération artistique et culturelle. La visite de la France s'inscrit également dans la volonté du pays de renouveler ses relations franco-africaines.
La journée se poursuivra sur la visite de l'exposition des Bronzes du Bénin, récemment restitués après avoir été pillés par les puissances coloniales.
À l'issue de ces rencontres, Patrice Talon et Emmanuel Macron tiendront une conférence de presse commune sur la teneur de leurs échanges, afin de clôturer cette première visite officielle du président français au Bénin.
Infos à la une
Et quelles sont les objectifs cachés des Français depuis plus d'un siècle ? Un vrai clown et idiot ce Macron.
La peur a vraiment changé de camp. Kiokiokiokio
Cela fait plus de 2 siecles que vous colonisez l'Africains et AUCUN bon résultat. L'Afrique ne fait que sombrer. Vous ne faites que piller l'Afrique et le détruire sur le plan politique avec des guerres téléguidées depuis Paris.......... Moscou peut aider certains pays Africains qui souffrent dans vos mains .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire