Mali : L'armée annonce avoir déjoué une attaque à Sévaré, un terroriste neutralisé
Les forces maliennes ont annoncé dimanche avoir repoussé une nouvelle attaque visant un camp militaire à Sévaré, dans le centre du pays, a-t-on appris.
L'attaque qui s'est produite deux jours après celle qui a visé le camp de Kati a été déjouée dimanche par les FAMAS. Un assaillant a été neutralisé.
"Les forces armées maliennes (Fama) viennent une fois de plus de déjouer une tentative d'attaque du camp GNM (Garde nationale du Mali) de Sévaré tôt ce dimanche 24 juillet 2022 vers 05 h 40. Le bilan provisoire fait état d'un terroriste neutralisé", a assuré l'armée sur ses réseaux sociaux.
" La situation est sous contrôle", a assuré pour sa part un haut gradé du camp de la garde nationale de Sévaré sous couvert d'anonymat, confirmant l'information.
Cette attaque intervient deux jours après celle de Kati, revendiquée par les jihadistes de la Katiba Macina, affiliée à Al-Qaïda.
Selon le bilan, un soldat malien a été tué lors de l'attaque suicide et six blessés dont un civil, tandis que sept terroristes ont été neutralisés et huit autres arrêtés.
Infos à la une
Ouiii la situation est sous contrôle !!! Les 49 MERCENAIRES sont en train de tchou tous les complices... C'est la débandade.. Loolll..
Heureusement que toi-même tu te mets à rire (comme un toqué)... C'est bien de finalement comprendre que le vrai ennemi du Mali c'est ailleurs, pas nos compatriotes qui seront libérés TCHOCO nan TCHACA sans contrepartie aucune. On observe...
Voici le vrai problème de l'insécurité incontrôlable que le vandale Goita essaie de masquer en arrêtant nos compatriotes et les traitant de mercenaires pour de simples paperasses administratives. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire