Côte d'Ivoire : Élections des Secrétaires départementaux du RHDP, les résultats définitifs publiés le 28 juillet
Marietou Koné lors du vote
Les élections des Secrétaires départementaux du RHDP ont eu lieu le samedi 23 juillet sur toute l'étendue du territoire national.
Ces élections internes se sont tenues dans plus de 200 délégations du pays. Selon des informations en notre possession, les résultats définitifs du scrutin seront publiés le 28 juillet prochain.
Par ailleurs, il faut noter que le samedi jour du vote, des incidents ont éclatés dans certaines administrations électorales, comme c'est le cas à Kouto, parce que le listing électoral n'était pas fiable.
Comme rapporté à KOACI, les élections se sont bien déroulées dans la plupart des lieux de votes. À Boundiali dans le nord de la Côte d’Ivoire par exemple, la ministre Marietou Koné a remporté le scrutin sans difficultés.
Wassimagnon
Infos à la une
Il faut souligner en tant qu'observateur que malgré quelques petits incidents SUR L'ÉTENDUE DU TERRITOIRE, la démocratie interne en marche. C'est une leçon à tous. Et puis, il faut comprendre aussi que le RHDP est un parti à l'échelle nationale unique. Le seul d'ailleurs. On se rappelle il y'a quelques semaines, le nouveau parti ivoiro-nazi de pipi de l'illettré koudou ne pouvait même pas organiser en interne des élections libres et transparentes pour élire des responsables de jeunes et de femmes. Ils doivent sérieusement venir à l'école du RHDP pour apprendre les tenants et aboutissants de la démocratie interne...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire