Afrique du Sud : Interdite en Europe, la chaîne RT soutenue par le Kremlin se tourne vers l'Afrique
RT (ph)-
Le réseau de télévision soutenu par le Kremlin, nommé Russia Today (RT) , a décidé de mettre en place son premier bureau africain sur le continent.
Interdite en Europe en raison de la crise ukrainienne, la chaîne Russia Today (RT) compte installer des bureaux en Afrique alors que le président Vladimir Poutine cherche à ancrer son soutien dans un continent qui s'est largement abstenu de critiquer son invasion en Ukraine.
La société a déclaré qu'elle "se concentre actuellement sur le développement de son hub africain anglophone en Afrique du Sud", qui sera dirigé par Paula Slier, une animatrice sud-africaine qui dirigeait le bureau de RT à Jérusalem.
Du côté francophone, le Mali, la Guinée ou la Centrafrique pourraient accueillir le média financé par le Kremlin.
Les informations sur l’installation prochaine de ces premiers bureaux africains de la chaîne russe ont été communiquées par RT suite à des demandes d’informations de la presse internationale sur son activité africaine.
Ancienne journaliste du radiodiffuseur public sud-africain, Paula Slier coordonne depuis 2005 les services de RT ciblant le Moyen-Orient. Elle sera chargée de diriger les activités de la chaîne en Afrique anglophone où RT est de nouveau accessible
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire