Côte d'Ivoire : Mis aux arrêts à Yamoussoukro pour pédophilie et viol, un homme d'affaires transféré à la prison de Dimbokro
L'homme d'affaires J.B après son arrestation
Le patron de la police judiciaire de Yamoussoukro, le commandant Akpo Aka, a mis aux arrêts, sur instruction du parquet de Toumodi, J.B d'origine étrangère (libanaise, ndlr), un homme d’affaires soupçonné de proxénétisme, pédophilie et viol sur mineurs. L'interpellation a été faite dans la matinée du jeudi 21 juillet 2022 au domicile du mis en cause, a appris KOACI de source judiciaire.
Niant les faits à lui reprocher au moment de son arrestation, l'homme d'affaires, fini par la suite à avouer son acte lorsque celui-ci est mis en face de sa complice censée faire venir les victimes à son domicile. Dans le grappin des fins limiers depuis un bon moment, la complice est largement passée à table, donnant toutes les stratégies mises en place pour appâter leurs victimes.
Informés de l'arrestation de l'homme d'affaires par rapport à ce sujet, plusieurs parents de victimes, constitués en collectif, ont remercié les autorités policières et judiciaires pour le travail abattu. Cette interpellation, selon une source sécuritaire, a hautement favorisé différentes dénonciations à Yamoussoukro et Toumodi des victimes et parents de victimes à la préfecture de police sur les activités sexuelles du détenu.
Enfin, KOACI apprend de source judiciaire que le détenu a été transféré ce jeudi 21 juillet 2022 aux alentours de 16 heures en cabinet à la prison de Dimbokro, en attente de son jugement.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Ce type s'appelle Jojo Bichara, un violeur notoire ! Il abuse sexuellement des filles mineures recrutées par la nommée Andréa connue sous le pseudonyme de « la vielle mère » du quartier Sopim cité, à Yamoussoukro. Ca fait des années qu'il sévit.
Bichara distribuera quelques billets be banque aux victimes et il sera libre de poursuivre son sale boulo.. Je suis aussi de la région... Les Libanais sont des intouchables á Toumodi et á Yakro.... La famille Bichara fait partie du groupe des tous 1er Libanais qui se sont installés á Toumodi...
Quel dévergondé ce porc libanais. Qu'il aille faire ça dans son pays sauvage du Liban en perpétuel conflit. Merci à nos autorités judiciaires. Il doit subir TOUTE la rigueur de notre loi pour que cela serve de leçon. L'impunité, c'est fini.
Il est Libanais.... Un intouchable Libanais et non un opposant.
Il faut souligner aussi que la complice devrait aussi être déférée pour collusion et participation à cette entreprise de pédophilie et proxénétisme.
Imaginons ce qui arriverait á un Ivoirien accusé de viol et de pédophilie au Liban. Si c'était un Libanais, du genre, Sam l'Africain(opposant) je pouvais etre certain qu'il sera jugé et emprisonné. Dans notre pays , certaines personnes d'origines etrangéres(ayant la peau blanche) font ce qu'il veulent comme dans la jungle sans etre inquiétés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire