Côte d'Ivoire : Recevant le Ministre des Affaires Etrangères du Togo, Ouattara salue Faure Gnassingbé pour ses initiatives en faveur de la paix et de la sécurité dans la sous-région
Ouattara et Robert Dussey chef de la diplomatie Togolaise mardi à Abidjan (Ph)
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, ce mardi 19 juillet 2022, avec le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Professeur Robert Dussey, porteur d'un message du Président Faure Essozimna Gnassingbé.
Les échanges ont porté sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région. Le président Togolais, sollicité par les autorités de la transition malienne dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens arrêtés et détenus à Bamako depuis le 10 juillet dernier a donné son accord pour être le médiateur de cette crise.
« Au nom du Président Faure Gnassingbé, j'ai été reçu aujourd'hui par le Président Alassane OUATTARA de la Côte d'Ivoire. Je le félicite pour sa disponibilité à toujours œuvrer pour la paix en Afrique de l'ouest. », a indiqué Robert Dussey, chef de la Diplomatie Togolaise.
Pour sa part le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a salué les efforts de son homologue Togolais pour ses initiatives en faveur de la paix et de la sécurité dans la sous-région.
« Je remercie mon frère, le Président Faure Gnassingbé pour son message d'amitié et de fraternité qui m'a été porté par son Ministre des Affaires Étrangères Robert Dussey ainsi que pour ses initiatives en faveur de la paix et de la sécurité dans notre sous-région. », a écrit Ouattara.
Reste désormais à savoir quelles seront les modalités de la négociation que va mener le président Faure Gnassingbé afin de dénouer la crise entre Abidjan et Bamako pour la stabilité de la sous-région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
j'aime bien en afrique des irresponssables se levent font n'importe quoi et apres cherchent une sortie par le haut lol !!!!enfin font de la comedie bref on est serein !!!
Vraiment quan d pn vous dit les mogo sont trop GAWA je comprends pour les refondu et soroieste sont fan de cette transition!! Vous arrêtez des soldats ivoiriens et après vous faites les garçons et la nuit en cachette vous allez solliciter le président du TOGO pour vous sortir de Pain avec beurre !!!!nos soldat allez taba toutes leur nourriture la bas si vous avez perdu un seul kilo on verra qui est qui !!!! Sinon comment vont vos camions citernes vides alignés a yakros !!!vous pouvez meme pas faire le retour lol restez la a ecouter des mogos qui attendent voir si les elections vont avoir lieu ou d'autre qui se promene sans se raser avec chemise meme pas repassée loooooooooooooooool !!! ah bon entendeur !!!
Looll c'est le Mali demandeur ? Vendredi c'est demain oh??? full de bouillie de mil et de wômie (gnômi comme vous voulez) au menu???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire