Ghana : Gardien, il encaisse un but et se fait écraser derrière le ballon sur une route
Une partie de l’accident (ph)
Un jeune sportif ghanéen, gardien de but de son état, a connu une fin tragique lors d’un match amical, une situation qui a laissé ses coéquipiers dans le désarroi et la tristesse.
Le gardien identifié comme Yaw Abedi, a été tué lors d'un match amical à Gomoa Adumasi, une localité située dans la région Centrale du pays
Yaw, après avoir encaissé un but sur un terrain de football non clôturé, a été renversé par une voiture au moment où il courrait derrière le ballon qui est sorti de l’aire de jeu pour se retrouver sur l'autoroute d’Apam-Mankessim
Selon le rapport des faits retracé sur la radio Adom FM par un membre du comité de développement de Gomoa Adumasi, le gardien de but a été tué 15 minutes après le début du match. Le témoin a poursuivi que le tir du ballon de l’un des joueurs adverses, qui s’est transformé en un but, est sorti de l’aire de jeu et le gardien courrait derrière le ballon pour le saisir.
C’était en ce moment a-t-il ajouté qu’une voiture qui roulait à vive allure de Kasoa vers la ville de Cape Coast a malheureusement percuté le jeune gardien. Le choc de l’accident était tel que Yaw Abedi, est décédé sur le champ.
Ce malheureux accident a prématurément mis fin au match amical entre les deux équipes. Le drame a suscité des interrogations sur la nécessite ou non d’avoir un terrain de jeu non clôturé au bord de la route.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire