Côte d'Ivoire : Doropo, 03 vigiles déférés à la prison de Bouna pour homicide involontaire d'un jeune orpailleur clandestin
un site d'orpaillage clandestin
Un jeune d'une vingtaine d'années a perdu la vie dans la localité de Lago, dans le département de Doropo le 12 juillet 2022 en voulant échapper à trois (03) vigiles qui étaient à ses trousses.
Le drame s'est produit sur l'un des sites de la société d'exploitation minière Ampella situé dans le village de Lagbo, apprend KOACI de sources sur place.
En effet, selon les informations recueillies, les trois vigiles étaient à la poursuite de deux orpailleurs clandestins. L'un des orpailleurs, un jeune d'environ 20 ans dans sa fuite s’est jeté dans une rivière dans le but d’atteindre l’autre rive et se tirer d’affaire.
Il n'aura pas la chance qu'a eue son second camarade, puisque son corps sans vie sera découvert plus tard par les services des pompiers civils du Centre de secours et d’urgence de Bouna qui, après deux heures de recherches, ont pu retrouver le cadavre du jeune orpailleur clandestin.
Quant aux trois vigiles, ils ont été placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Doropo avant d’être finalement déférés, sur instruction du Parquet, à la maison d’arrêt et de correction de Bouna.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire