Nigeria : Le Vice-président Osinbajo opéré avec succès à Lagos
Yemi Osinbajo (ph)
Le Vice-président du Nigeria, Professeur Yemi Osinbajo a subi avec succès le samedi 16 juillet une opération chirurgicale effectuée par une équipe de médecins spécialistes à l'hôpital international Duchess d'Ikeja à Lagos.
Selon un communiqué rendu public par le porte-parole du Vice-président, Laolu Akande qui a cité le directeur de l'hôpital, Dr Adedoyin Dosunmu-Ogunbi, « l'opération a réussi » et le Vice-président devra « être libéré dans les prochains jours »
Osinbajo a été admis l’hôpital en raison d'une fracture du fémur droit (os de la cuisse), peut-être lié à une blessure de longue date associée à une partie de squash.
Les médecins qui ont pratiqué l'opération chirurgicale sur le Vice-président Osinbajo pour traiter la douleur récurrente causée par une fracture à la jambe ont conclu l'intervention, et elle a réussi.
Souhait de prompt rétablissement
Suite à l’opération subie hier samedi par Osinbajo, son chef, le Président Muhammadu Buhari, lui a souhaité un rétablissement rapide et complet. Buhari a rendu gloire à Dieu pour le succès de l'opération.
Il a également félicité l'équipe médicale de l'hôpital international Duchess d'Ikeja, à Lagos, pour « leur compétence et leur travail bien fait ».
Le vice-président a annoncé le samedi via un message sur Twitter qu'il a été admis a l’hôpital et qu'il devait subir une intervention chirurgicale après avoir ressenti une douleur à la jambe, due à une fracture qu'il avait subie en jouant au squash.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire