Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :   Engagement de Gnassingbé contre le terrorisme après de nouvelles attaques au nord
 

Togo : Engagement de Gnassingbé contre le terrorisme après de nouvelles attaques au nord

 
 
 
 3148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 juillet 2022 - 13:27


Une unité de l’Armée (ph)


Le Préludent togolais, Faure Gnassingbé s’est déplacé hier vendredi à Margba au nord du Togo pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées et réconforter les blessés après des attaques qui sont survenues dans des villages de la préfecture de Kpendjal.


En révélant au public la visite qu’il a effectuée au nord Togo en proie à de fréquentes attaques, le Présidait Gnassingbé a twitté qu’« en ces moments d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme, afin de protéger nos populations et garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire ». Le chef suprême des Armées est séjour au nord pour suivre les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyè.


 

Concernant sa visite sur le théâtre des incidents, Gnassingbé a annoncé s’être incliné en hommage aux victimes et a fait savoir que « Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parents dans les tragiques événements survenus ces derniers jours au nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal.


En guise de soutien aux familles éprouvées, le Président togolais a publié qu’il a exprimé ses condoléances aux familles éplorées, ainsi que la solidarité de toute la nation aux populations touchées. Il a apporté sa solidarité aux familles endeuillées, encouragé les Forces Armées Togolaises déployées dans le cadre de l’opération Koundjoaré et rassuré du soutien total de l’État dans ces moments difficiles.


En relation avec ce déplacement du Président, soulignons que dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022 des attaques se sont encore produites dans la région des Savanes faisant plusieurs victimes. Les Forces de Défense de Sécurité se sont dépêchées sur les lieux pour aider à faire revenir la quiétude dans le milieu. L’attaque en date qui est intervenue dans la préfecture de Kpendjal est la troisième du genre en l’espace de six mois.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Engagement de Gnassingbé contre le terrorisme après de nouvelles attaques au nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter