Côte d'Ivoire : Le SYNAPECODI lance un appel à la Direction de la Décentralisation aux fins d'une concertation autour de toutes les préoccupations avant l'approbation des budgets 2023
Amadou Touré, SG du SYNAPECODI (Ph)
Le Syndicat National du Personnel des Communes et Districts Ivoiriens (SYNAPECODI) a lancé un appel à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local aux fins d'une concertation autour de toutes les préoccupations citées avant l'adoption et l'approbation des budgets de l'exercice 2023.
Cet appel a été lancé la semaine dernière au cours d’une réunion du Bureau Exécutif National (BEN) qui s’est tenu à la mairie de Treichville à Abidjan.
Une occasion pour le BEN d’examiner divers dossiers, à savoir le paiement du capital-décès, le matériel de travail, et surtout le paiement de l'indemnité de départ à la retraite.
« A l'issue des échanges, le BEN lance un appel à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local aux fins d'une concertation autour de toutes les préoccupations citées avant l'adoption et l'approbation des budgets de l'exercice 2023. », a indiqué M Amadou Touré, Secrétaire National du SYNAPECODI.
En outre, il a signifié que son syndicat continue de faire confiance à Monsieur le Ministre de l'intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, qui s'est engagé à gérer ses mêmes préoccupations avec précaution.
« Par conséquent, le SYNAPECODI invite les agents recrutés localement à garder leur calme et à rester à la écoute des mots d'ordre », a conclu M. Touré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire