Nigeria : Interdiction des plaques d'immatriculation privilèges
Usman Baba (ph)
L'Inspecteur Général de la Police (IGP) au Nigeria, Usman Baba, a interdit l’usage des plaques d'immatriculation surnuméraires, SPY, pour les véhicules de police dans le pays.
L’interdiction des plaques d'immatriculation SPY de la police est contenue dans un communiqué issu hier mercredi par le responsable des relations publiques de la police, Olumuyiwa Adejobi.
Selon l’IGP, cette ordonnance vise à « prévenir le mépris continu des règles et règlements de la circulation et d'autres lois en vigueur guidant le code de la route par des individus se cachant sous les privilèges des plaques d'immatriculation de la police ». Outre la préservation de la sécurité routière, l’ordonnance va aider à renforcer la sécurité intérieure.
Suite à cette interdiction, le chef de la police nigériane a ordonné aux policiers et aux agents d'autres agences de sécurité attachés aux personnalités VIP qui utilisent les plaques d'immatriculation SPY d'assurer le respect rapide de cette directive au risque d'être arrêtés pour violation de l'ordre.
Il est ordonné aux commissaires de police des 36 États de la Fédération et du Territoire de la capitale fédérale, ainsi qu'à leurs inspecteurs généraux adjoints de police, de mettre e exécution les directives prises. Le chef de la police a par ailleurs demandé que toutes les plaques d'immatriculation SPY actuellement utilisées soient confisquées, mais que les propriétaires de ces véhicules ne soient pas être arrêtés à moins qu'ils ne soient des policiers ou des agents d'autres agences de sécurité en mission d'escorte.
La police surnuméraire généralement connue sous le nom de police SPY est une branche de la police nigériane qui a été mise en place en place pour faire face à la détérioration de la sécurité dans le pays. Elle a une solide détermination à aider des citoyens à conserver leurs avantages sans pression ni contrainte et à se concentrer sur leurs obligations essentielles.
Ses objectifs sont de mettre en permanence à profit la capacité spécifique et experte du système de sécurité. Les fonctionnaires de la police dans ce corps agissent parfaitement dans leurs environnements de travail spécialisés.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire