Côte d'Ivoire : CFAO Retail rachète les 5 Leader Price du Groupe français Hayot et promet garder les 100 collaborateurs
Un supermarché leader price à Abidjan
Le Groupe Bernard Hayot (GBH) a vendu ses cinq supermarchés Leader Price au groupe japonais CFAO.
Dans la dynamique de sa croissance d'activité en Côte d'Ivoire, les supermarchés acquis en 2019 par le Groupe français passeront sous la bannière Supeco et Carrefour market.
Sans surprise, aucun des deux groupes n'a communiqué sur le montant de l'opération.
Nous apprenons néanmoins que les emplois des 100 collaborateurs des 4 leaders Price en activité et du 5e de Yopougon en cours de finition, seront maintenus. Cette information est confirmée à KOACI par Pascal Bordeaux, DG de CFAO Consumer Retail.
Contacté, il nous explique par ailleurs que cette acquisition va dans le sens du développement de la marque Carrefour en Côte d'Ivoire.
"C'est un partage d'expérience attendu, nous allons ajouter un grand nombre de produits aux prix Carrefour afin de satisfaire les clients de chaque magasin", indique Pascal Bordeaux.
Pour rappel, GBH, dans la banane en Côte d'Ivoire, est également l'actuel propriétaire du distributeur de voiture Socida.
CFAO Consumer Retail construit pour sa part en ce moment trois nouveaux supermarchés, ce qui portera le parc de CFAO Consumer Retail au nombre de 16 hyper et supermarchés, sans oublier les 6 boutiques de son club de marques : Lacoste, Jules, La Grande Récré et Beauty Success.
Ak
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire