Burkina Faso : 27 personnes renoncent à leur nationalité burkinabè, 146 autres naturalisés
Vingt-sept personnes ont renoncé à leur nationalité burkinabè au profit d'autres nationalités, tandis que 146 personnes et leurs enfants mineurs ont obtenu la nationalité burkinabè, selon le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.
En effet, le conseil des ministres tenu ce mercredi a adopté trois décrets dont l'un porte autorisation de répudiation de la nationalité burkinabè.
L’adoption de ce décret permet à vingt-sept (27) personnes qui en ont fait la demande de renoncer à la nationalité burkinabè au profit d’autres nationalités, souligne le conseil des ministres.
L’article 186 du Code des personnes et de la famille offre la possibilité à tout Burkinabè de répudier sa propre nationalité au profit d’une nationalité étrangère.
Le deuxième décret porte rectification d'un précédent qui permet de corriger les erreurs contenues dans ledit décret concernant trois personnes afin que ces bénéficiaires de la nationalité burkinabè et leurs ayants droits puissent jouir du statut de Burkinabè.
Quant au troisième décret, il porte naturalisation. Selon le gouvernement, ce décret vise à accorder la nationalité burkinabè à des personnes de nationalité étrangères vivant au Burkina Faso qui en ont fait la demande.
Ainsi, l'adoption de ce décret permet à 146 personnes et à leurs enfants mineurs d’être naturalisés et de jouir du statut de Burkinabè.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire