Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara et José Ulisses Correia e Silva évoquent la création d'une Commission mixte ministérielle entre leurs deux pays
Alassane Ouattara et Ulisses Correia e Silva
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, a reçu en audience en fin de matinée à sa résidence à la Riviera Golf, José Ulisses Correia e Silva, Premier ministre du Cap-Vert.
Les discussions ont porté sur l'état des relations entre la Côte d'Ivoire et le Cap-Vert et la création d'une Commission mixte ministérielle en vue de leur renforcement.
Au sortir de cette audience, le Premier ministre du Cap-Vert a également confié à la presse qu'il a évoqué avec le président ivoirien la place de la Côte d’Ivoire au dernier sommet de l'IDA Afrique.
"Nous avons parlé du rôle de la Côte d’Ivoire au dernier sommet de l'IDA Afrique qui s'est bien déroulé. Nous avons évoqué les relations entre la Côte d'Ivoire et le Cap-Vert. Nous avons un centre d'exploitation des relations au niveau politique et diplomatique. Nous voulons renforcer nos relations au niveau économique. Nous envisageons la création d'une Commission mixte ministérielle qui peut favoriser la proximité entre nos deux gouvernements et nos pays".
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire