Burundi : Près de 300 mendiants et enfants de la rue déguerpis par la police à Bujumbura
Ph d'illustration (ph)-
Près de 300 personnes, dont 90 enfants de la rue ont été arrêtés mercredi et jeudi lors de rafles de la police dans les rues de Bujumbura.
A en croire la Fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l'enfance au Burundi (Fenadeb), qui regroupe plus de 70 associations, ils sont plus de 208 mendiants adultes, mais aussi 86 mineurs enfants dans les filets de la police.
Les opérations ont été confirmées par les autorités qui précisent qu'elles dureront jusqu'à ce que la mendicité et le phénomène d'enfants de la rue soient totalement éradiqués au Burundi
"Comme on l'avait annoncé, des enfants de la rue et des mendiants adultes ont été arrêtés par la police depuis la nuit dernière", a dit jeudi Felix Ngendabanyikwa, secrétaire permanent au ministère de la solidarité nationale.
D'après le ministère , les enfants vont être transférés dans des centres d'encadrement tandis que des casiers judiciaires seront constitués e pour les adultes pour qu'ils soient punis conformément à la loi.
Fin juin, le gouvernement avait lancé un ultimatum de deux semaines aux quelque 7.000 enfants des rues recensés ainsi qu'aux milliers de mendiants burundais pour rentrer chez eux, sous peine d'être punis conformément à la loi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire