Nigeria : Décès du SG de l'OPEP, Sanusi Barkindo
Sanusi Barkindo
Le Secrétaire général (SG) de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), Muhammad Sanusi Barkindo, est décédé au Nigeria, son pays d'origine.
Barkindo est décédé hier mardi aux environs de 23 heures à l'âge de 63 ans. Le décès a été annoncé par Mele Kyari, le directeur général du Nigerian National Petroleum Company (NNPC). La raison de sa mort n'est pas encore connue.
Dans un tweet portant sur la disparition du Secrétaire général de l’OPEP, Kyari a déclaré que la disparition de Barkindo est une grande perte pour le Nigeria, l'OPEP, sa famille et la communauté internationale.
L'OPEP a présenté ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses collègues, ses proches et son pays d'origine, le Nigeria.
Avant la survenue de la triste nouvelle, Barkindo avait rendu visite hier mardi au Président nigérian Muhammadu Buhari. Le visiteur a informé que son mandat de six ans en tant que Secrétait général de l'OPEP touche à sa fin. Au cours de l’audience. Buhari a félicité Barkindo d'être un digne ambassadeur du pays. La présidence a publié de lui que « Nous sommes fiers de vos réalisations avant et pendant votre nomination à l'OPEP et de l’héritage que vous laisserez derrière vous... ».
Barkindo dirigeait le bloc du pétrole brut depuis août 2016 et son mandat devait expirer en juillet.
Mensah, Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire