Côte d'Ivoire : Le Borussia Dortmund officialise la signature de Sébastien Haller, le montant du transfert estimé à près de 23 milliards de FCFA
Sébastien Haller ce mercredi sous ses nouvelles couleurs (Ph)
Sébastien Haller (28 ans, 43 matchs et 34 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) au Borussia Dortmund, c'est fait !
Dix-huit mois après son arrivée en provenance de West Ham, l'attaquant ivoirien quitte l'Ajax pour le club allemand. Auteur d'une énorme saison 2021-2022, le buteur passé par Auxerre a signé un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2026, avec le vice-champion de Bundesliga. Un transfert qui va rapporter 3 22,9 milliards de FCFA , dont 2,6 milliards d'euros de bonus, à la formation néerlandaise.
Nous sommes très heureux d'avoir pu signer Sébastien Haller, un avant-centre chevronné qui a récemment fait sensation en Ligue des champions, mais qui connaît aussi la Bundesliga en particulier et y a déjà prouvé sa classe et sa haute qualité de finition", déclare Le nouveau directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, poursuit : « Le package global est très prometteur. Sébastien a un haut niveau de présence physique et est également très résistant physiquement. Avec son expérience, il peut apporter soutien et stabilité à nos jeunes joueurs à l'offensive. Lors des entretiens avec nous, il a clairement indiqué qu'il souhaitait réaliser quelque chose avec le BVB.
La saison dernière, Haller a non seulement brillé en tant que meilleur buteur de l'Eredivisie néerlandaise (21 buts cette saison), mais surtout en UEFA Champions League.
Un total de onze buts signifiait la troisième place dans le classement annuel des meilleurs buteurs, dans la phase de groupes, Haller marquait à chaque match - quelque chose que seule la superstar Cristiano Ronaldo avait réussi auparavant. Haller a également prouvé qu'il était un buteur fiable en Bundesliga. Entre 2017 et 2019, il a marqué 24 buts en 60 matchs avec l'Eintracht Francfort.
Haller était déjà à Dortmund fin juin pour se faire une idée du BVB, de son centre d'entraînement et bien sûr du SIGNAL IDUNA PARK. Il met son anticipation pour le moment en noir et jaune comme ceci : « C'est un grand stade, mais le plus grand stade n'est rien sans ses fans. J'ai hâte de pouvoir sentir le soutien de plus de 80 000 spectateurs au sein de la famille BVB. J'espère que nous réaliserons de grandes choses ensemble dans les années à venir et que nous pourrons ensuite célébrer ensemble.
Haller rejoindra l'équipe le week-end prochain et terminera d'abord le diagnostic de performance obligatoire avec le groupe de joueurs nationaux. À l'avenir, il portera le maillot numéro 9 d'un avant-centre classique du BVB.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire