Angola : Eduardo dos Santos toujours dans le coma, une plainte de sa fille pour «tentative de meurtre»
Une plainte a été déposée contre l'ancienne première dame Ana Paula dos Santos et le médecin angolais du Président , hospitalisé dans un état comateux à la clinique Teknon de Barcelone, en Espagne.
L'ancien président angolais José Eduardo dos Santos a été hospitalisé dans une clinique de Barcelone, depuis le 23 juin, après une chute à son domicile alors que sa famille est en pleine crise
Une plainte a été déposée auprès de la police espagnole pour "complot" contre la vie de l'ex-chef de l'État.
Elle a été déposée par l'une des filles de l'ex-président angolais José Eduardo dos Santos , "Tchizé dos Santos aux fins d'enquête sur la commission présumée des délits de tentative de meurtre, non-assistance à personne nécessiteuse, négligence grave et de divulgation de secrets par des personnes de son entourage", a tweeté lundi le cabinet juridique Carmen Varela, depuis la ville espagnole.
D'après l'un de ses avocats, elle estime que l'épouse de son père, Ana Paula, et le médecin personnel de l'ex-président depuis 20 ans sont responsables de la détérioration de son état de santé.
Afin de protéger la sécurité de son père, Tchizé dos Santos, 44 ans, exige que seuls les enfants de l'ex-président puissent lui rendre visite.
Accusé d'avoir largement détourné les ressources angolaises en favorisant sa famille et ses proches, José Eduardo dos Santos, né dans un bidonville de la capitale Luanda, a dirigé son pays en maître absolu pendant 38 ans, jusqu'à ce que l'actuel président Joao Lourenço lui succède, en 2017.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire