Burkina Faso : L'ancien président Kaboré « effectivement libre » de ses mouvements
En résidence surveillée depuis le coup d'État qui l'a renversé en janvier dernier, l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré est désormais libre de ses mouvements, selon son parti, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP), réagissant à une annonce du gouvernement.
"Faisant suite à son communiqué du 06 avril 2022, le Gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l’ancien Chef d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré", indiquait un communiqué du gouvernement signé du porte-parole Lionel Bilgo.
"Ce rappel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale, s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, a-t-il indiqué.
Le Gouvernement a dit réitérer ses bonnes dispositions au dialogue inclusif et son engagement à œuvrer au succès de la transition.
Réagissant à ce communiqué, les partis de l'ex-majorité ont assuré que le Président Roch M.C. Kabore est " effectivement libre, devrait avoir quelques séances de travail avec les autorités de la Transition pour les derniers réglages".
Après ces séances, "il viendra vers nous pour que nous avions toutes les informations. Cela se fera ds la journée de demain lundi", ont-ils indiqué, appelant leurs militants et sympathisants au calme et à la retenue.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire