Ghana : Vol d'une importante quantité d'or dans l'Ashanti
Lingots d'or (ph)
Des voleurs armés ont fait une descente dans les locaux d'une société d'extraction de minerai d'or à Homase, une localité située près d'Akrokeri dans la région Ashanti au Ghana. Les voleurs ont emporté une importante quantité d’or estimée à 350 000 dollars US, soit un équivalent de 220 millions F CFA.
Le vol qui a eu lieu 10 juin 2022 est confirmé par la société concernée, GoldStone Resources Limited, dans un communiqué.
En levant le voile sur l’affaire, la société GoldStone a annoncé le 29 juin dernier qu’un vol à main armée a eu lieu sur son site de Homase sans occasionner de blessé, mais qu’elle déplore une perte d'or d'une valeur d'environ 350 000 dollars. La société a rassuré que la perte enregistrée ne devrait pas avoir d'impact sur ses performances financières.
La société, qui est cotée sur le marché AIM de la Bourse de Londres pour les petites et moyennes entreprises en croissance, a déclaré que ses actions ordinaires ont été temporairement suspendues de la négociation.
Une enquête a été ouverte pour examiner les dispositifs de sécurité interne de la société. En attendant, une nouvelle société de sécurité a été recrutée pour renforcer la protection des opérations, des actifs et du personnel de la société à l'avenir.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire