Côte d'Ivoire : 02 morts et 01 blessé dans un éboulement de terrain survenu non loin de la Caréna, les précisions des services de Bruno Koné
une vue de l'éboulement de terrain au non loin de la Caréna au Plateau (Ph KOACI)
Les fortes pluies qui sont tombées sur la majorité des localités du territoire du Pays ont encore endeuillé des familles et fait des dégâts.
En effet, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, un éboulement de terrain survenu non loin de la Caréna au Plateau a fait deux (02) morts et un (01) blessé.
La Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain, informée de ce drame a mené ses investigations. Les services de Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, dans une note parvenue ce jour à KOACI indiquent que les informations recueillies sur le site indiquent qu’il s’agit de la chute d’un pan du mur d'une construction de fortune, installée sur un terrain non bâtissable, creusé par les riverains, en une pente très inclinée, sur le flanc bas de l’échangeur qui mène au Plateau, à côté de la Caréna.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme tout en présentant ses sincères condoléances aux familles éplorées, invite par la même occasion, dans cette note, les riverains à suivre les instructions des autorités (la mairie du Plateau), en évacuant les zones à risques, afin de préserver leur vie.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire