Togo : Un bus dérape à Bako et fait des morts et des blessés
Le bus accidenté (ph)
Un bus de transport en commun a dérapé de sa trajectoire hier mardi à Bako, une localité située à 8 km au sud de Wahala, préfecture du Haho au Togo.
Le bilan de l’accident fait état de 13 morts et de 15 blessés. Le bus avait quitté la ville de Vogan pour se rendre au marché de Gléi, dans la préfecture de Haho. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier préfectoral de Notsè et les corps déposés à la morgue dudit centre.
Des causes de cet accident, un communiqué publié par le ministre de la Sécurité, le Général Damehame Yark a révélé que le bus a « dérapé suite à l’éclatement du pneu avant-droit, dû à la vitesse et au mauvais état des pneus … ». Ce rapport est conformé par des témoins qui ont aussi fait cas de l’éclatement du pneu du véhicule et de sa chute dans les ravins.
Sur les contours de l’accident, le communiqué officiel a fait savoir que le véhicule a buté contre un teck avant de se renverser sur son flanc droit. Une enquête est ouverte pour enquêter sur les circonstances de l’accident.
En attendant et en vue de prévenir de tel drame, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a invité les usagers de la route notamment les conducteurs à observer scrupuleusement les prescriptions du code de la route et appelle les uns et les autres à plus de prudence.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire