Côte d'Ivoire : En prélude à la Tabaski, la frontière malienne ouverte pour le convoyage des moutons
Le blocus sur les frontières entre la Côte d'Ivoire et le Mali, fermées depuis l'embargo de la CEDEAO, a été levé temporairement. La frontière entre la Côte d'Ivoire et le Mali a été réouverte depuis le 27 juin, et ce, jusqu'au 9 juillet 2022 prochain, a appris KOACI d'un communiqué transmis.
En effet, cette réouverture a été actée pour permettre de convoyer des moutons vers la Côte d'Ivoire en vue de la fête de Tabaski.
5 500 moutons sont autorisés à quitter le territoire malien en destination de la Côte d'Ivoire. En sus, 300 têtes de bovins ont également été autorisées à franchir la frontière, indique la note.
L’opération a démarré le lundi 27 juin 2022 et s'étendra jusqu'au samedi 09 juillet 2022. Il faut rappeler que les besoins du marché national en moutons pour la Tabaski 2022, sont estimés à plusieurs milliers têtes.
Les chefs d’Etats de la CEDEAO, ont infligé un sévère embargo contre le pays du Colonel Assimi Goïta depuis le 10 janvier 2022, après l'annonce des autorités de proroger la transition jusqu'à 5 ans.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire