Côte d'Ivoire : Complicité d'évasion, arrestation de l'ex-régisseur de la Maca, Hincleban Kone placé sous mandat de dépôt
A la Maca
L'ex-régisseur de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, apprend KOACI de sources judiciaires.
Limogé le 20 juin dernier après l'évasion d'un trafiquant de drogue international franco-sénégalais qui purgeait une peine de 10 ans de prison, Hincleban Koné est inculpé par le pole pénal, de complicité d'évasion.
Outre l'aide apportée à Tambedou Mouhamed pour une sortie de prison sous prétexte d'une course dans une banque qui lui servira finalement d'alibi pour se faire la malle, des informations reçues, les enquêtes ont révélé que Hincleban Koné n'en était pas à son premier cas, moyennant subsides financiers.
En effet, d'autres prisonniers auraient joui de bons de sortie moyennant paiement.
Jeudi dernier, nous révélions que l'ex-régisseur, pourtant averti par le garde des sceaux, avait, dans un premier temps, demandé une sortie pour "corvée externe" en faveur de Tambedou Mouhamed. La demande avait été refusée par le juge d'application des peines, car illégale. Après le refus, Hincleban Koné lui avait alors accordé un bon de sortie pour une course à l'extérieur. La suite, on la connait.
Enfin, en plus des trois agents arrêtés suite à l'évasion du trafiquant activement recherché, nous apprenons que d'autres sont dans le viseur de la justice.
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire