Côte d'Ivoire : Avant la création de son Parti politique en août prochain, Simone Gbagbo initie une séance de mise à niveau avec ses responsables
Simone Gbagbo en formation avec ses responsables à Cocody (Ph KOACI)
L’ancienne première dame ivoirienne, Simone Gbagbo a décidé de lancer sa formation politique en août prochain.
Les travaux sont en cours avec les anciens membres du FPI qui lui sont restés fidèles, afin de formaliser les 19 et 20 août 2022, la naissance de cette nouvelle formation politique.
A cette occasion, l’ancienne députée d’Abobo a bien voulu initier une séance de mise à niveau avec les futurs responsables de son Parti politique.
Ainsi, les samedis 25 et dimanches 26 juin 2022, à Cocody-Riviera Golfe, comme sur place constaté par KOACI, Simone Gbagbo a organisé un séminaire de formation afin d'instruire les coordinateurs des sections de son futur Parti politique sur la vision et les piliers fédérateurs pour une Côte d'Ivoire Nouvelle.
Cette séance de formation, à l’initiative de la native de Moossou est une étape vers la formalisation de son Parti politique.
Pour rappel, Simone Gbagbo, mise à l’écart de la création du Parti de Gbagbo, a décidé de prendre ses distances vis-à-vis de ses anciens camarades du Parti des Peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI), à la veille d’un congrès de création de ce Parti. Elle a donc décidé de lancer sa propre formation politique qui devra porter son combat politique, et ce, avant l’élection présidentielle de 2025, à laquelle ses partisans souhaitent qu’elle se porte candidate.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire