Burkina Faso : le Togo remporte le 7e Championnat international de motocross de Saaba 2022
L'équipe togolaise de sport mécanique à remporté la 7e édition du Championnat international de motocross de Saaba 2022, par l'entremise de Simon Beuchet dans la catégorie MX1, tandis que le burkinabè Izzedine Kanazoé s'est imposé en MX2.
La 7ème édition du Saaba moto cross international s'est tenue les 25 et 26 juin 2022 sur le circuit de motocross de Ouaga dans la commune de Saaba.
Sur circuit glissant et poussiéreux, fait de latérite, les motards en MX1 et MX2, qui concouraient ensemble, mais avec un classement séparé, devaient faire trois manches.
A l'issue de la compétition, c'est Simon Beuchet qui s'est imposé dans la première catégorie (MX1). Il a alors reçu un trophée, une médaille de champion et la somme de 500.000 FCFA.
Un autre Togolais, Robert RSKP s'est imposé dans la catégorie des motos avec embrayage. Il a rallié la capitale burkinabè à bort de sa moto afin de prendre part à la compétition.
Dans la seconde catégorie (MX2), chez les jeunes, c'est le burkinabè Izzedine Kanazoé qui s'est hissé sur la plus haute marche. Outre le trophée et la médaille, il a empoché la somme de 500.000 FCFA.
Il réalise ainsi un doublé après avoir remporté l'édition de la saison dernière.
Chez les mines, c'est le jeune burkinabè Akim Traoré qui a emporté la victoire.
Notons que Xavier Tribout de la team Hermès de Côte d'Ivoire a fini deuxième en MX2.
Son père Christian Tribout , est arrivé 5ème place en catégorie MX1.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire