Côte d'Ivoire : Ecole de Gendarmerie d'Abidjan, voici les nouvelles consignes sécuritaires
Le Gnl Apalo Touré (Ph)
Le commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, a donné de nouvelles consignes à ses collaborateurs de l’école de Gendarmerie d’Abidjan, a-t-on appris auprès d’une note de l’institution.
Évaluer les actions de ses hommes sur le terrain et améliorer les performances sécuritaires de la Gendarmerie nationale pour le second semestre de l’année en cours, tels sont les objectifs de la rencontre du Général de Corps d’Armée Apalo Touré, avec ses plus proches collaborateurs.
C’était à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, les mardi 21 et mercredi 22 juin 2022, où toute la chaîne de Commandement de la Maréchaussée ivoirienne s’est réunie.
Il s’agit notamment, des Commandants de Subdivisions, de Régions et de Légions, des Ecoles et Centres de Formations, des divisions et Centre Opérationnel.
Au cours de cette séance de travail, les problématiques liées à la sécurité des personnes et des biens notamment, la lutte contre le terrorisme, l’orpaillage illégal, la fuite illicite des produits agricoles, la grande criminalité, les coupeurs de route, ont été passées au peigne fin.
En outre, les questions relatives à la discipline, à l’organisation de l’exécution du service et au volet social au sein des unités de Gendarmerie ont été abordées.
A l’issue des échanges, le Commandant Supérieur a donné des directives à ses collaborateurs afin d’améliorer leur savoir-faire sur le terrain, pour la sécurité des populations sur l’ensemble du territoire national, informe le document.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire