Côte d'Ivoire : Bouaké, anciens et nouveaux joueurs se retrouvent pour un tournoi de football
La conférence de lancement (ph KOACI)
La ville de Bouaké s'apprête à vivre au rythme du football pendant ces vacances scolaires 2021-2022. À l'initiative du colonel Julien Kouassi, directeur géneral des affaires maritimes et portuaires, fils de Bouaké, en collaboration avec l'union des anciens joueurs de Bouaké, les jeunes de la capitale de Gbêkê vont se retrouver autour du ballon rond pendant ces vacances scolaires. L'information a été livrée lors de la conférence du lancement officiel le samedi 18 juin 2022 dans un réceptif hôtelier à Bouaké.
Coulibaly Moser, président du comité d'organisation, a fait savoir que du 25 juin au 25 août 2022, dix équipes des différents quartiers s'affronteront sur les terrains du 3ème bataillon, de Kamonoukro et du Ran-hôtel. Il s'agit de Dar-es-Salam, Djamourou, Belleville, Ahougnanssou, Sokoura, Gonfreville, Air France, Kottiakoffikro, Kôkô et Kotikan.
Représentant le colonel Julien Kouassi, Sansan Sib a fait savoir que la compétition dénommée ''Bouaké, vacances sport 2022", consiste pour l'initiateur d'exprimer son attachement à la ville de Bouaké. Elle vise également à créer un cadre de communion et de retrouvailles entre les anciens et la nouvelle génération de footballeurs de la capitale de Gbêkê. « À travers cette compétition, le parrain entend montrer son amour et son attachement à la belle cité de Bouaké. Il veut non seulement occuper sainement les jeunes, mais aussi leurs offrir une lucarne pour exprimer leurs talents.» avait déclaré Sansan Sib.
Présents à cette cérémonie de lancement, Anasssé N'cho Marcellin et Diallo Mansira, respectivement directeur régional des sports et directrice des affaires socio-culturelles et sportives à la mairie de Bouaké, ont apporté leurs soutiens à cette initiative.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire