Nigeria : 36 personnes enlevées dans deux églises dans l' Etat de Kaduna
Un nouvel enlèvement s'est déroulé dimanche dans l' Etat de Kaduna , dans le nord du pays.
Des hommes armés arrivés à moto ont tué huit personnes et ont enlevé 38 autres lors d'une attaque dimanche contre deux églises dans l'Etat de Kaduna, dans le nord du pays, a déclaré lundi un responsable de l'Association chrétienne du Nigeria (CAN), quelques semaines après une attaque meurtrière similaire dans le sud-ouest.
Ils ont ciblé l'église baptiste Maranatha et l'église catholique St Moses dans le village de Rubu, où 36 personnes ont été enlevées et tué au moins huit personnes , a indiqué le commissaire à la sécurité de l'Etat de Kaduna, Samuel Aruwan.
Les ravisseurs ont Libéré deux otages, dont un chef de communauté. Trente-quatre personnes sont toujours entre les mains des bandits", a ajouté le commissaire.
Le nord-ouest et le centre du Nigeria sont le théâtre de bandes criminelles, les "bandits", qui attaquent les villages, pillent et tuent les habitants.
Ces gangs armés pratiquent également de nombreux enlèvements contre rançons mais visent rarement les lieux de culte, ciblant davantage les établissements scolaires ou les voyageurs sur les routes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire