Côte d'Ivoire : Bouaké, une opération de ratissage lancée dans plusieurs quartiers, drogues et objets volés saisis, des toxicomanes interpellés
Des individus interpellés (ph KOACI)
Les forces de sécurité des commissariats de police du 1er et 4ème arrondissement de Bouaké, conduites par le chef de service du 4ème arrondissement, Ballet Zézé avec l’appui du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Bouaké, ont interpellé plusieurs toxicomanes et saisi des objets compromettants au cours d’une opération de ratissage dans leurs zones de compétences dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 Juin 2022.
Des visites inopinées dans les quartiers Koffikro, Nimbo Fromager, Belle ville petit marché et fin goudron, lieux de prédilection du phénomène des bagarres rangées, ont permis l’interpellation de plusieurs individus avec en leur possession des boulettes de cannabis, la saisie des engins à deux et trois roues et la destruction des fumoirs recolonisés. Dans un rapport de mission dont KOACI a pris connaissance, le chef du district de Bouaké, le commissaire Ouattara Théophile a présenté les résultats de ladite opération.
Il s'agit notamment de 09 Motos saisies pour défaut de pièces afférentes, 03 paquets de cigarettes de marque fine light, 50 boulettes de cannabis saisies dans le fumoir de Koffikro et 08 toxicomanes interpellés. 01 Comprimé tramadol, 16 individus raflés au cours de la patrouille et 02 fumoirs recolonisés détruits.
Face à l’insécurité grandissante dans la capitale de la région de Gbêkê, le Préfet de police, le Commissaire Maxime Mobio et ses hommes ne cessent de multiplier les actions d’envergure pour mettre hors d’état de nuire ces bandits qui troublent le sommeil des populations. Notons que pour plus d’efficacité sur le terrain, plusieurs cadres de collaboration avec les populations ont été créés dans la mise en œuvre de la doctrine de la police de proximité.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire